• AU MUSEE D'ORSAY

    Une exposition : « L’Ange du bizarre »

    « L’Ange du bizarre, le Romantisme noir, de Goya à Max Ernst »  est une exposition qui parle du bien et du mal,  de la peur,  autour  d’œuvres, de meubles et de nombreux extraits de films. Il y avait « une sculpture de la main du diable », « des chaises », «  de films d’horreur », «  des hommes qui ressemblaient à Frankenstein »,  «  Fantômas », « un tableau tout noir » et même « des cannibales »…

    Autour des œuvres : « On a retrouvé  plein de monstres  et on s’est raconté plein d’histoires,  pour s’amuser à se faire peur». Il y a certains autres visiteurs qui sont venus parler avec nous. 

    Il y avait aussi des tableaux  « qui  parlaient de l’imaginaire, du rêve et qui étaient bien beaux… ».

    Le groupe a apprécié les nombreux extraits de films en noir et blanc. Il n’était particulièrement en désaccord  à propos des extraits d’un  film de Luis Bunuel, « le chien Andalou » : « C’est glauque ! », « C’est gore ! », « C’est chelou (louche) ! », « Et moi, cela ne m’a pas choqué, j’ai bien aimé ! ».

    Il y avait « quand même » beaucoup de personnages féminins des sorcières (leurs chats), Cléopâtre, Eve, la Méduse, un Sphinx femelle… « Même l’ange sur l’affiche, on pourrait croire que c’est une femme bien, mais, en fait, elle vient chercher un homme pour l’emmener vers la mort… 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :